L'initiative citoyenne
Qui est derrière la marque de MIM BEE JOUE ?
Des bijoux fait mains, en bois, en pierre ou bien encore en argent et produit dans le respect de l’environnement, c’est ce que vous pourrez trouver chez MIM BEE JOUE. Meriem Ben Dhaifallah est tout juste diplômée de design graphisme lorsqu’elle décide de monter sa propre entreprise comme un job à mi-temps, sans se douter au début que cette décision changera la trajectoire de sa vie. En effet, Meriem va très rapidement s’investir dans son projet et a l’ambition de produire ses propres bijoux, inspirés de sa culture tunisienne et berbère, ralliant chic, tradition et modernité.
MIM BEE JOUE est fière de présenter un catalogue de produit de qualité et écologique, que ce soit bracelet ou collier, fait par des artisans tunisiens, principalement dans le bois, noyer et wengé qui offre une palette de couleurs et textures différentes, avec des motifs traditionnel et tendance qui saura apporter une touche bohème à vos tenus. S’ajoute à cela des perles et des fils tressés ou en cordon de couleurs vives. Ils peuvent être orange ou jaune, ou bien plus sobre, en cuir noir, ou encore des chaines d’argents.
Découvrez l’atelier de Mim Bee Joue avec notre vidéo Youtube !
Saviez-vous que le bois ne fait pas parti des matériaux traditionnels de l’artisanat tunisien ? Il est donc très rare pour les tunisiens et tunisiennes d’ajouter ce type d’accessoire dans leurs tenues. Ces bijoux en bois artisanal réussissent à être simples et extravagants grâce aux motifs minutieusement gravés à la main. Meriem ne cesse d’évoluer et de proposer toujours plus de produit et de design différent et innovant, comme un bracelet avec des effets phosphorescents grâce à la lumière du soleil.
Pour en savoir plus sur Mim Bee Joue, découvrez l’entretient avec Meriem ICI.
“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”
Leave a Comment: