Login

Signup

Posted By

Le rêve tunisien baigne dans les nuages de l’Europe.

juin 26, 2019 | 0 Comments
featured-image

Ce qu’on vit aujourd’hui est le fruit de l’égoïsme mondial et le système capitaliste qui exploite la richesse du Sud pour nourrir le nord de la planète.

Partout dans le monde, dans tous les pays, le même système et la même idéologie d’exploitation. 

Aujourd’hui j’ai lancé l’initiative de l’association la Tunisie de Demain car après ma petite expérience de la vie, j’ai compris que depuis longtemps on a oublié le vrai sens de la vie. On a oublié le contact avec la terre qui nous donne à manger. On a oublié les relations avec nos entourages. On a oublié nos valeurs. La plus part des citoyens classiques ont un simple objectif de travailler pour avoir un salaire et ensuite acheter une maison, se marier etc… 

On revient à  la source du problème d’aujourd’hui L’inégalité : L’inégalité des passeports, l’inégalité des monnaies, l’inégalité des libertés. Le génie qui a créé ce système d’esclavage de notre nouvelle société. 

Aujourd’hui comme tunisien, on n’a pas les mêmes droits qu’un français par exemple :

  • Pour voyager, il faut un visa. 
  • Pour travailler il faut un visa. 
  • Pour valider ton visa tu dois trouver un emploi qui ne sort pas du cadre de tes études. 

Bienvenue à la nouvelle dictature. 

On est exploité pour participer au développement  d’un autre pays qui nous n’a rien donner. On travaille en France pour payer nos impôts et pour développer la France.

On est né pour être libre sur terre. On a les mêmes droits et on doit avoir les mêmes responsabilités. Oublions le passé et créons ensemble l’avenir. On doit apprendre de nos erreurs pour sauver la planète. On doit donner de la valeur à notre identité.

Une révolution oui une révolution, notre génération a la chance de participer au défi le plus important de la planète. Sauver le monde est un devoir de chaque personne. Cela commence par toi, essaie de changer tes défauts et pense positivement pour construire une personne capable à faire tous pour agir et créer un impact sur terre. 

Parlons de la Tunisie plus précisément, un pays riche d’histoire, riche d’ambition. Les optimistes tunisiens vous êtes la solution de demain. On a une chance à ne pas rater. On a le terrain vierge pour un développement écologique et sociale. On doit se baser sur l’éducation mais d’une façon plus intelligente. On va donner l’exemple à tout le monde qu’en avançant main dans la main et on oublie nos problèmes banales. On va avancer, une initiative citoyenne pour construire, une initiative mondiale qui commence en Tunisie. 
Oublions les problèmes économiques. L’argent n’est pas la solution, ce n’est qu’un outil d’échange…

Le 6 Juillet : Forum Ouvert : La Tunisie de Demain Comment_Agir?
https://www.facebook.com/events/1044707075717756/

Je trouve que les prochaines élections doivent être décisives pour l’avancement des droits dans notre pays.
Il faut que les jeunes prétendent et prennent le pouvoir.
C’est les jeunes qui doivent créer l’avenir…  

Le 6 Juillet 2019, on vous attend à notre événement « Forum ouvert : La Tunisie De Demain_Comment Agir?« 

علاش موش إنتي ؟

Article Rédigé par : Mehdi BEN ABDALLAH

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *