Login

Signup

featured-image

Le forum du Sud pour l'ESS

On vous invite à participer au développement de l'économie sociale et solidaire dans le sud de la Tunisie.

L’économie sociale et solidaire (ESS) pourrait être la nouvelle alternative pour un développement durable en réponse à la crise sanitaire de la Covid-19. Nombreux sont les acteurs et chercheurs qui valorisent l’importance de cette économie pour réduire les inégalités sociales dans le monde.

En Tunisie, cette économie commence à se développer depuis ces dernières années mais elle représente aujourd’hui seulement 1% du PIB. La nouvelle loi de l’ESS a motivé plusieurs acteurs tunisiens et étrangers à s’engager et à créer de nouvelles opportunités. La période post-covid aura un impact important dans l’accélération du déploiement de cette solution économique dans les zones les plus défavorables de la Tunisie.

Dans sa première édition, le SUD’ESS, forum du sud pour l’ESS, s’inscrit dans le cadre du projet ILEY’COM (Inclusive and Local Economy within Youth social entrepreneur COMmunity). Ce projet d’incubation porté par l’association La Tunisie de Demain met en lumière l’importance de l’ESS pour le développement durable et inclusif du pays.

Dans sa première édition, le SUD’ESS, forum du sud pour l’ESS, s’inscrit dans le cadre du projet ILEY’COM (Inclusive and Local Economy within Youth social entrepreneur COMmunity). Ce forum est né d’une rencontre d’entrepreneurs sociaux qui souhaitent partager leurs expériences dans le premier rassemblement pour l’ESS dans le sud tunisien. L’événement aura lieu à Sfax, la capitale du sud de la Tunisie, car peu d’événements liés à l’ESS ont lieu dans la région du sud tunisien.). Ce projet d’incubation porté par l’association La Tunisie de Demain met en lumière l’importance de l’ESS pour le développement durable et inclusif du pays.

Un appel aux intervenant.e.s

pour déposer votre candidature via ce formulaire

.