Login

Signup

Posted By

Le numérique au service du développement avec Orange Tunisie

février 2, 2021 | 0 Comments
featured-image

Orange est le premier opérateur en Tunisie signataire du pacte mondial des nations unis en 2012 et du united Nations Women Empowerment principles WEP’s en 2016, il est aussi le premier opérateur tunisien primé pour ses efforts en matière RSE à l’échelle internationale en 2016 prix Arabia CSR Awards et à l’échelle nationale en 2017 prix Utica de l’innovation sociale.

De plus, Orange Tunisie a été  certifié, GEEIS pour l’égalité professionnelle en 2017 Gender equality european and International Standards, ISO 14001 en 2014 et ISO/IEC 27001 en 2015.

Ces programmes sont dédiés aux et moins jeunes ainsi qu’aux personnes souffrant d’ autisme. Leurs programmes s’articulent essentiellement autour de la Technologie, du développement et de la responsabilité.

-Pour les jeunes : il y’a l’Orange digital center et on trouve à travers ceci : 

*L’orange Developer center qui est une école du code et centre de formation et d’incubation technologiques

*Les FabLabs solidaires EL FabSpace Lac qui est un atelier de fabrication numérique accessible à tous et gratuitement pour le prototypage rapide avec le programme I make 4 my city 

*Orange Fab Tunisie est un programme d’accélération pour les startups qui a été lancé en avril 2019. Il s’agit d’un réseau qui existe à l’international qui exige que produit soit commercialisable. C’est un accélérateur corporate, 2 cohortes par an  avecun mentoring spécialisé.  

Les startups accélérées sont au nombre de 12 : ROAM , NEXT GEN , HEXASTACK, Solution IOT , GALACTECH , SEEMBA , ARTIFY…

Pour challenger les jeunes il y’a le programme POESAM : Prix ORANGE de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient ;  un concours international annuel du groupe Orange qui récompense les meilleurs projets d’entrepreneuriat innovants et responsables en Afrique et au Moyen-Orient et qui améliore les conditions de vie des populations. 

Il  existe également  un concours national avec un 1er prix de 15000 dinars et un deuxième prix de 10000 dinars et un 3ème prix de 5000 dinars.

En outre, un concours international est organisé  avec le premier prix est de 25000 euros , le deuxième prix est de 15000 euros et le troisième prix est de 10000 euros.

#POESAM 2020 1er prix international est pour Lamia Chouk à travers le projet Ahkili

#POESAM 2020  prix spécial féminin Meher Khlifi à travers le projet Ahmini 

Ce programme propose un accompagnement national et international ainsi qu’un accompagnement technique : BP, Soft SKILLS, Relationnel, Networking, Ateliers.

Pour challenger les jeunes il y’a aussi l’OSC : Orange Summer Challenge qui est un concours annuel sous forme de stage d’été intensif qui accompagne les jeunes dans la création de projets technologiques novateur en vue de mieux les préparer au marché de l’emploi et à l’entrepreneuriat

*************

Article rédigé par Khadija El Hafi.

Pour nous soutenir : https://tunisia-tomorrow.com/nous-soutenir

Pour devenir membre : https://tunisia-tomorrow.com/join-us

Pour en savoir plus sur nos projets : https://tunisia-tomorrow.com/our-projects

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.