Login

Signup

Posted By

Docteur tunisien qui invente un réservoir pour stocker l’Hydrogène.

novembre 27, 2020 | 0 Comments
featured-image

Oui, aujourd’hui on peut tenir un réservoir d’hydrogène comme si on tient une canette de Coca. Grâce aux efforts de toute une équipe de recherche menée par un jeune docteur Tunisien.

Le potentiel du vecteur énergétique : L’Hydrogène

En effet, L’hydrogène présente un enjeux économique et écologique important et permettra d’accélérer la transition écologique. L’hydrogène est un vecteur d’énergie, qui permet de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. Il est utilisé comme combustible vert, puisque sa combustion ne rejette que de l’eau, comme il nous l’a expliqué le docteur Tunisien.

Le docteur Sakreddine Manai spécialiste en génie des procédés de l’énergie et de l’environnement, a travaillé, pendant 5 ans, sur cet invention, en collaboration avec des centres et laboratoires de recherche de renom comme l’université Sorbonnes, le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et plusieurs Start up Suisse et Française. Il nous explique que la Tunisie a un rôle important a joué dans la production mondiale de l’hydrogène et que ce moyen pourra ouvrir plusieurs opportunités scientifiques et industriels en Tunisie.

*******

Pour plus de détails, vous pouvez trouver un article rédigé par la startup MINCATEC  : https://www.linkedin.com/posts/sakreddine-manai-702824a6_mincatec-r%C3%A9servoir-de-stockage-hydrog%C3%A8ne-activity-6738092838573117440-iEZD

*************

Article rédigé par Mehdi BEN ABDALLAH.

Pour nous soutenir : https://tunisia-tomorrow.com/nous-soutenir

Pour devenir membre : https://tunisia-tomorrow.com/join-us

Pour en savoir plus sur nos projets : https://tunisia-tomorrow.com/our-projects

Pour acheter un produit et soutenir nos projets sociaux : https://tunisia-tomorrow.com/shooping

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.