Login

Signup

Posted By

Bribri, la marque de vêtement berbère artisanal

décembre 13, 2022 | 0 Comments
featured-image

Qui est la fondatrice de BRIBRI ?

Dans la médina, au cœur de Sfax en Tunisie, vous pourrez trouver une boutique de vêtements qui se distingue par sa forte identité culturelle et historique. Mariem donne son nom de famille pour sa marque, BRIBRI, liant ainsi ses créations à son idéologie. En effet, en créant BRIBRI, Mariem s’inspire de motifs, de modèles de sa culture berbère pour façonner ses tuniques et chemises fait de produit pur (100% coton !) pour révolutionner l’industrie local et international et pour faire entendre sa voie. En poursuivant l’œuvre héritée de ses ancêtres, Mariem s’assure de perpétuer l’identité berbère pour éduquer les prochaines générations et les encourager à continuer à se battre pour leur liberté et leur émancipation.

BRIBRI :

Dans la gamme crée par BRIBRI, vous pourrez trouver des chemises et manteaux unisexes, légère ou chaude et agréable à porté sur la peau grâce au matériau de haute qualité et au travail artisanale appliqué de Mariem, de différentes colorie allant de plusieurs teintes de bleu au rouge bordeaux en passant par du vert ou du marron. Toutes étant parcheminées par des motifs et imprimé soigneusement cousus, sur les manches ou bien encore sur une partie de la poitrine, colorés qui contraste avec l’uni-couleur du vêtement, ce qui ajoute une touche d’originalité tout en restant classe et tendance.

Découvrez l’atelier de BRIBRI via cette vidéo sur notre page facebook

Esthétique

Tradition Berbères et modernité Tunisienne.

Cela crée une pièce forte, que ce soit au niveau du style ou du message derrière celle-ci, car en effet, plus que des vêtements, c’est son patrimoine berbère, tunisien mais également d’une façon plus globale africain, que Bribri souhaite transmettre au monde entier. C’est dans cet esprit de révolution que Mariem dirige son entreprise. Elle prend une grande fierté dans l’inspiration qu’elle tire de son peuple et sa culture berbères, principalement des tuniques des Imazighen, terme utilisé pour qualifier le peuple berbères avant l’arabisation qui signifie « Homme libre ». Les coupes et les matériaux dans lesquelles elle conçoit ses vêtements témoignent de l’authenticité et de la grande qualité du patrimoine berbère qui est cependant modernisé aux tendances actuelles. En effet, vous trouverez des manteaux à capuche qui peuvent se porter oversized ou bien encore des tote bag fait à partir des restes de tissus et autres matériaux.

Collaborons ensemble pour un E-commerce équitable accessible à tous, dans toute l’Afrique !


Un produit acheté = Une formation donnée à un entrepreneur social !

“Nous connectons des acheteurs et des vendeurs à travers le monde, valorisons les produits faits main éco-responsables et issus de l’ESS et créons des opportunités économiques pour tous.”

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *