Login

Signup

Posted By

Arrabica le groupe Tunisien qui enflamme la scène parisienne

juin 3, 2019 | 0 Comments
featured-image

Arrabica, le groupe Tunisien dont les membres œuvrent pour promouvoir la musique traditionnelle Tunisienne et orientale à Paris. Amoureux de la bonne musique notamment du Tarab, le groupe propose une unique revisite des standards et un voyage au cours des décennies glorieuses de la musique arabe.

Depuis plusieurs mois, le groupe Arrabica enchaîne les rendez-vous musicaux en proposant aux spectateurs un retour aux sources tant recherché à Paris. C’est dans ce contexte qu’il sera présent à l’événement « La Tunisie, Mosaïque entre Traditions et Modernité » qui aura lieu à Paris au centre culturel Algérien le 29 Juin. Ne ratez pas ce rendez-vous et réservez vite vos places en cliquant ici.

Arrabica – يا معذبتني بزينك

L’historique du groupe remonte à quelques années à Tunis. Diplôme de musique arabe en poche, des musiciens ont commencé l’aventure en 2014 autours de rencontres musicales entre amis. C’est en partageant leurs reprises sur les réseaux sociaux qu’ils attirent l’attention des jeunes actifs de la scène associative Tunisienne qui commencent à solliciter le groupe en 2015. Cette année était le vrai lancement d’Arrabica qui s’est ouvert au grand public. Le groupe s’est ainsi spécialisé dans l’animation des événements de clubs universitaires et d’associations Tunisiennes. 

En portant la ‘Chechia Tunisienne‘, symbole du groupe, Arrabica revendique son identité encrée dans les racines et traditions Tunisiennes. En 2017, une partie des membres prolongent l’aventure à Paris en ouvrant la porte à de nouveaux recrutements.

Sollicité par la fondation de la maison de Tunisie à Paris pour un premier spectacle, le groupe Arrabica retrouve ses fans et démarre son activité sur la scène Parisienne début 2018. Depuis cette date,  le groupe enchaîne les succès à répétition à travers des spectacles mêlant ambiance festive et envoûtante.


La force du groupe est étroitement liée à ses membres qui œuvrent entre Tunis et Paris.
Membres du groupe Arrabica à Paris : 
– Myriam Attar : Chanteuse
– Tarek Seltene : Chanteur
– Youssef Ben Dhiaf : Luthiste et chanteur 
– Majd Ouni : Luthiste 
– Ghassen Assida : Violoniste 
– Aziz Besbes : Percussionniste 

Membres du groupe Arrabica à Tunis : 
– Fatma Ben Farhat : Chanteuse
– Bochra Farah Kraiem : Luthiste et choriste
– Aymen Abidi : Luthiste
– Khalil Ben Messaoud : Flûtiste
– Med Mondher Jellouli : Percussionniste

Arrabica au resto libanais  MEDI TERRA NEA

Voulant assurer une ambiance ramadanesque festive à Paris, le groupe Arrabica a proposé cette année quatre dates au restaurant MEDI TERRA NEA durant lesquels les spectateurs ont afflué en masse.

Pour ne pas rater les futurs événements du groupe Arrabica, n’oubliez pas de liker la page Facebook : https://www.facebook.com/groupearrabica/
************************************************************************************
Article rédigé par Mehdi BEN ABDALLAH

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *