Login

Signup

Posted By

La Konrad-Adenauer-Stiftung pour un meilleur avenir en Tunisie

janvier 28, 2021 | 0 Comments
featured-image

La Konrad-Adenauer-Stiftung Tunisie est une fondation politique proche de l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne (Christlich Demokratische Union Deutschlands, CDU). Les marqueurs forts sont la mise en valeur de la Liberté, justice et solidarité en Tunisie. Derrière cette fondation se trouve Konrad Adenauer,  cofondateur de la CDU et premier chancelier fédéral allemand. Ce dernier mêle les traditions chrétiennes-sociales, conservatrices et libérales afin de préserver la démocratie dans le monde arabe en premier lieu par le soutien à la société civile. Ainsi, la Kas s’attache depuis plus de 30 ans, pour la promotion de la Démocratie et en collaboration avec ses partenaires locaux à faire émerger, à structurer et à renforcer des associations locales afin que ces dernières soient en capacité de dialoguer et de proposer des solutions aux pouvoirs publics. 

“L’homme est au centre de nos préoccupations, dans sa dignité qu’il est impossible de confondre, dans ses droits et dans ses devoirs. Il constitue pour nous le point de départ pour la justice sociale, la démocratie libérale et l’économie durable.

Lieu d’expertise, de réflexion et de débat, cette fondation politique met tout en œuvre afin de comprendre les besoins de la société tunisienne en devenir. Le vieillissement démographique, le poids croissant des enjeux environnementaux ou la globalisation sont quelques-uns des phénomènes qui œuvrent à l’émergence d’un monde nouveau. L’analyse de ces transformations et de leurs conséquences sur notre vie politique constitue le cœur des travaux de la Fondation qui ne se limite pas à l’observation, mais prend également en charge le débat intellectuel, formule des propositions et des recommandations innovantes à l’adresse des acteurs politiques, économiques et sociaux, tant publics que privés, tunisiens et européens en faisant participer  des partis politiques, des organisations issues de la société civile ainsi que des élites :

“Nous développons des réseaux actifs au sein de la politique, de l’économie et de la société. Notre management politique du savoir accroît les chances de pouvoir structurer la mondialisation de façon socialement juste, écologiquement durable et économiquement efficace.”

*************

Article rédigé par Khadija El Hafi.

Pour nous soutenir : https://tunisia-tomorrow.com/nous-soutenir

Pour devenir membre : https://tunisia-tomorrow.com/join-us

Pour en savoir plus sur nos projets : https://tunisia-tomorrow.com/our-projects

Leave a Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.