Login

Signup

featured-image

Création d’une radio Web-ST-005

Start Date: 1 May 2020   |   Last Date: 1 September 2020   |   Time: -
Location: Médenine, Tunisie

 

Poste de stage :

Création d’une radio Web spécialisée sur les différents types de handicap et certaines maladies rares aux profits des associations et des familles en situation de handicap dans la région de Médenine.

Objectif Général

Améliorer les conditions de travail des associations dans la région de Médenine grâce aux programmes de cette radio.Contribuer àl’accès à l’information des migrants sur leur situation juridique, leur suivi médical, social, culturel et à leur inclusion socioéconomique. Favoriser la sensibilisation de la communauté aux problèmes du handicap et des migrants.

Objectif(s) spécifique(s) :

-Objectif spécifique 1 (OS1): Louer et Aménager des espaces pour installer les matériels de radio et les bureaux.

-Objectif spécifique 2 (OS2):Mettre en place un espace de formation pour les bénévoles qui animeront les différents programmes.Pertinence du projet: Permettre une meilleure prise en charge médicale et une inclusion socio-économique et culturelle des migrants dans le gouvernera de Médenine, surtout les femmes, les mères célibataires et les mineurs non-accompagnés.


Pour faire une candidature, merci de remplir ce formulaire : https://tunisia-tomorrow.com/appel-a-candidature-pour-les-stagiaires

Description de l’association :

Association AMAL Pour les Insuffisants Rénaux Médenine
2011-2019 :
* Président de l’association : Imed Bernat
* Numéro du téléphone: 00 216 94 451170 / 00 216 28 018017
* FB : جمعية أمل لمرضى الكلى
* Adresse : Route de la protection civile avenue Bilel- Médenine 4100
* E-mail : Associa-al-amal@hotmail.fr

 Présentation de l’association :

Association AMAL pour les insuffisants rénaux est une organisation caritative humanitaire d’urgence en vertu de la loi N°154 de 1959 du 7 Novembre 1959 modifiée par la loi fondamentale N°90 de 1988 du 2 Août 1988 du 22 Avril 1992.
Elle a été fondée le 8 Août et a été publiée dans la JORT (Journal Officiel de la république Tunisienne) le 25 Janvier 2012 sous le numéro 81/2011.

 Objectifs de l’association :

L’Association AMAL pour les insuffisants rénaux est un organisme de bienfaisance qui cherche à aider les patients atteints d’insuffisance rénale, dont le nombre augmente.

Cette maladie a été exacerbée dans le Sud tunisien en raison de la présence des champs favorables pour sa propagation :
• L’agent héréditaire dû à l’endogamie.
• Aggravation du diabète et la pression artérielle.
• Manque de sensibilisation et de contrôle de la santé.
• Pollution de l’eau potable, etc.

Et voici le rôle de l’association dans une tentative de sensibilisation à la gravité de cette maladie et comment y faire face, et le plus important est de soutenir ces patients pour diminuer leurs souffrances. Nous avons mis en place un programme bien précis pour atteindre ses objectifs.

Ce programme est représenté par :
1. Des campagnes de sensibilisation régulières pour prévenir les maladies rénales et encourager le don d’organes avec la participation de l’instance consultatif médicale de l’association.
2. Défendre le droit des patients insuffisants rénaux à la qualité de traitement et à l’accès aux services de santé gratuite.
3. Conscience psychologique et morale des patients recevant des organes et leurs familles.
4. S’efforcer de fournir des emplois aux patients grâce à des partenariats avec des organisations et institutions étrangères.

L’association qui comprend environ 800 patients est considérée comme l’une des rares associations concernés par la préoccupation des patients souffrants de l’insuffisance rénale et défendre leur droit à l’intégration dans les institutions de l’état.
 Futures aspirations :

• Formation d’une génération de jeunes volontaires actifs dans le domaine de santé a une vision d’avenir pour améliorer le secteur de la santé.
• Diffuser la culture du don d’organes pour devenir une habitude dans notre société islamique.
• Réduire la propagation de l’insuffisance rénale en intensifiant les campagnes d’information et de sensibilisation.
• Signer un partenariat avec des associations et organisations étrangères pour financer des projets caritatifs pour l’association.
• Un programme de travail intégré associant des organisations de la société civile et le ministère de la santé pour le secteur de dialyse en Tunisie.

Projets :

– Projet Auxiliaire de vie d’une personne handicapée financé par la banque mondiale 2015
– Festival « Médenine pour la Paix » 2016
– Projet « Ensemble pour améliorer notre vie » pour amélioration de la situation médicale des immigrants installés à Médenine financée par PNUD
– Organise des caravanes médicaux
– Organise des séminaires médicaux
– Radio Web AMAL Medenine


Pour faire une candidature, merci de remplir ce formulaire : https://tunisia-tomorrow.com/appel-a-candidature-pour-les-stagiaires